Nos adieux à Monsieur Saint Laurent

Publié le par aurore&karine

La rive gauche est en deuil depuis hier… Celui qui a piqué aux hommes et si bien offert aux femmes le smoking, le tailleur pantalon, la saharienne ou encore le caban laisse en héritage à toutes les parisiennes le must de toute garde-robe digne de ce nom.

« Je n'ai qu'un regret,
ne pas avoir inventé le jean »

confiait Yves Saint Laurent.

Nous, nous parions que nos filles porteront encore les jours de pluie comme aujourd'hui son fameux trench coat (ou celui de ses héritiers).

Au revoir donc, monsieur Saint Laurent…




Pour revenir sur ces belles années de couture et vous offrir un pèlerinage dans le monde parisien de Saint Laurent, plusieurs options :


Vous plonger dans les musées :
- Visiter la fondation Pierre Bergé - Yves Saint Laurent qui conserve comme un trésor des décennies de collections couture YSL.
En ce moment : exposition  "Une passion marocaine". 1 rue Léonce Reynaud 75016 Paris - Métro Alma Marceau - Du lundi au vendredi, de 9h30 à 13h, de 14h30 à 18h. tél. : 01 44 31 64 00
Pour ceux qui ont la chance de se rendre à Montréal (ou d'y habiter), ne manquez pas la rétrospective "Love" : 40 ans de création de la maison Saint-Laurent. Musée des beaux-arts de Montréal jusqu'au 28 septembre 2008 (à San Francisco ensuite du 1er novembre 2008 au 1er mars 2009).
- Plonger dans l'histoire de la mode qui inspire les uns et rassemble les autres. Deux lieux à Paris :
   Le musée Galliera de la Mode de Paris
   10 avenue Pierre 1er de Serbie 75116 Paris
   Tél. : 01.56.52.86.00
   En ce moment : exposition "Les années folles (1919-1929)."
   le Musée de la Mode et du textile.
   107, rue de Rivoli 75001 Paris
   Tél. : 01 44 55 57 50
   En ce moment : exposition "Valentino. thèmes et variations"
Les œuvres étant fragiles, les pièces de la collection permanente tournent… Difficile de vous affirmer que vous tomberez à coup sûr sur des pièces Saint Laurent.

• S'habiller griffé YSL
On oublie Ebay et ses horribles faux et l'on part s'habiller Saint-Laurent. Mais si c'est possible, même avec un salaire de petite fourmi usineuse.
Lécher pour commencer la vitrine de la boutique prêt-à-porter Yves Saint Laurent Rive gauche, place St Sulpice, c'est gratuit. Faites un tour dans la boutique à l'ambiance Opium et découvrez la collection signée Stefano Pilati. Pour être encore plus couture arpentez le faubourg Saint Honoré pour vous arrêter au numéro 38. Vos yeux se sont régalés et si vous n'avez pas de gentil mécène à vos côtés vous vous contenterez de cela…
Maintenant pour taper fort sans se ruiner offrez-vous des pièces uniques dans les boutiques vintage à Paris.
Nos meilleures adresses :
Mamz'elle Swing - 35 bis rue du roi de Siciles 75004 Paris
Ragtime -  23 rue de l'Echaudé 75006 Paris
Vintage Clothing Paris - 10, rue de Crussol 75011 Paris

• Boire un verre avec Catherine D. dans le bar-salon de thé qu'elle a ouvert récemment au Cinéma du Panthéon. 
13, rue Victor Cousin 75005 Paris
Tél. : 01 40 46 01 21


Publié dans Revue de mode

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Regarde le petit sur la photo! Il n'est pas habillé par YSL mais il est mignon quand même! J'avais pris cette photo au Jardin des Tuileries et Bruno n'a pas pu résister de la publier sur son blog malgré qu'il ne s'agisse pas d'une photo de Bruxelles.<br /> http://monnikonetmoi.skynetblogs.be/post/4284733/maman-le-ptit-bateau#comments<br /> Très chouette ton blog<br /> Biz Marilyne
Répondre
A
<br /> et voilà mon hermès super star en Belgique !!!!!<br /> merci pour ton commentaire !<br /> <br /> <br />