L’élégance du hérisson. Qui s'y frotte…

Publié le par aurore&karine

Frottez-vous à ce livre, devenu grâce à un bouche-à-oreille favorable un des livres les mieux vendus en 2007. Le mien a fait le tour de 3 paires de mains et d’yeux avant d’atterrir sur mon chevet ! j’ai alors découvert les « aventures » de Renée, concierge taciturne le jour et esthète-philosophe la nuit… Car sous les dorures d’un hall d’immeuble chicos du 17e, le vernis craque, les esprits s’élèvent et la mort frappe parfois…  Le ton cynique d’un livre à deux voix (notre Renée et Paloma, une jeune surdouée suicidaire) est parfait… à lire absolument pour regarder sa concierge d’un autre œil !  aurore

--l--gance_h--risson-copie-1.JPG
    L’élégance du hérisson • Muriel Barbery
    Ed. Gallimard • 20 euros

Publié dans Paris entre les lignes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Malgrè des efforts de concentration intense, j'ai stagné à la page 48 avant de sombrer à la page 60... Je l'ai fourni à quelques amis qui ont connu les mêmes symptômes !<br /> Qui s'y frotte s'y pique, à ne pas mettre entre toutes les mains...
Répondre
A
Dommage… car quand renée tombe amoureuse d'un esthète japonais, le récit s'accélère… mais il falait aller jusqu'à la page 141 !!!!!!
G
A propos de rien, je vous recommende "Scar Tissue", la biographie du chanteur des Red Hot Chilli Peppers, qui eut cru (lustucru) que ce jeune homme athletique etait un pire deprave.
Répondre
S
J'en avais entendu parlé mais là j'achète ! ce petit texte me donne carrément envie de m'y piquer...
Répondre